BEST Triathlon Saint Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BEST Triathlon Saint Nazaire

natation vélo course à pieds
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour les Bestioles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
président

président


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:17

Salut les bestioles:

Beaucoup de soucis ont gâché mes dernières nuits, je ne vais pas m'étendre sur ces heures d'insomnies ni sur les problèmes qui ont généré ces soucis.

Je ne vais donc pas tourner autour du pot:

Après avoir mûrement réfléchi, j'ai proposé hier soir en réunion, d'annuler la sentence qui devait sanctionner de non reconduction de licence pour 2008, ceux qui n'ont pas participé aux organisations du club, (les bestioles qui ont oublié de donner un coup de main) sont donc réintrégrés au Best et pourront faire leur demande de licence comme les autres.Very Happy

Par contre, cette mesure de "grâce" ne sera appliquée que pour cette année 2007.

Alors lisez bien le formulaire avant de vous engager et avant de signer pour 2008, il est bien stipulé que toutes les Bestioles qui prennent une licence au BEST se doivent d'apporter une aide en tant que bénévole aux organisations du club.
L'année prochaine il n'y aura que le semi marathon de St Nazaire le 22 juin et le triathlon de St Nazaire, le 6 Juillet, qui se déroulera sur une seule journée, qui seront pris en compte, et peut-être l'aquathlon de la bouletterie si nous le recommençons??? ce qui n'est pas sur.

Ceux qui n'auront pas été présents sur une de ces épreuves en 2008 ne pourront pas prétendre à un renouvellement leur licence.

Voilà c'est dit.lol!
Je vous souhaite une bonne journée.
Je vous dis au 13 Octobre pour l'A-G à la salle polyvalente de l'immaculée
Said Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:44

salut said ,je crois que c'est une sage décision que tu proposes même si je pense qu'il est toujours plus "crédible" d'appliquer les règles qu'on s'est fixé.
quoi qu'il en soit ce qui s'est passé montre que la solution qui a été choisie mérite peut être d'être "assouplie" ou "ameliorée".(reste à savoir comment Very Happy )
enfin... c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:47

mic b a écrit:
quoi qu'il en soit ce qui s'est passé montre que la solution qui a été choisie mérite peut être d'être "assouplie" ou "améliorée"

Bein moi je ne pense pas qu'elle doit être assouplie. Je la trouve déjà très souple en proposant cette année 5 occasions. Mais il faut aussi garder à l'esprit que cerrtaines personnes ne peuvent vraiment pas (emploi du temps très très chargé dû à un poste à responsabilités, malchance!, horaires décalés bref....) mais dans ce cas là, il est tout de suite aisé de voir si la personnne est crédible ou pas. La meilleure des solutions? le dialogue évidemment. Par contre les personnes ne se manifestant pas...no excuses!

Alors je pense que c'est une bonne chose de lever la "sanction" cette année car beaucoup pouvait penser à une close qui était là pour faire joli mais je trouve normal qu'à situation équivalente l'an prochain le bureau soit intransigeant.

Certaines personnes s'investissent beaucoup dans le club d'un point de vue horaire. Je ne m'inclue pas dans ces personnes puisque je n'ai participé qu'à l'organisation du triathlon de St Nazaire en amenant 2 bénévoles suplémentaire. Mais il me semble que c'est vraiment l'organisation la plus importante. c'est quand même la course du club; Sans compter que si il y avait eu plus de monde, les parteneriats avec l'EAC ne se justifierait plus. Ce qui ne nous empêcherait pas d'aller leur filer un coup de main. Perso c'est un choix de ne participer qu'au tri car il est trop facile qu'une quinzaine trinquent tout le temps pour 130 licenciés. Je trouve donc ces mesures justifiés.

Je pense qu'il y en aurait d'autres à prendre. Nous souffrons d'une licence au SNAN qui est horriblement chère et qui offre une pratique de la natation moins attirante que chez nous (horaires+durée) et qui nous plombent la "dynamique" du club. Beaucoup ne s'implique pas dans la santé ou l'esprit du BEST parce que le triathlon leur passent très au dessus de la tête!

Voilà, c'était mon p'tit coup pied dans la fourmilière puisque le sujet n'avait pas été encore abordé sur le forum (qui est un autre indicateur du dynamisme)

Et je terminerais par dire que comme la critique est aisée et l'art difficile selon la formule consacrée, je ne suis pas contre entrer au bureau du Club (je prends les devants!!! lol! )

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et surtout bonne course aux filles et aux vieux, euh non pardon, aux vétérans pour la cup ce week end à chateauroux....

A bon c'est ce week end???? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:12

Vincent a écrit:
il faut aussi garder à l'esprit que cerrtaines personnes ne peuvent vraiment pas (emploi du temps très très chargé dû à un poste à responsabilités, malchance!, horaires décalés bref....) mais dans ce cas là, il est tout de suite aisé de voir si la personnne est crédible ou pas. La meilleure des solutions? le dialogue évidemment.:

c'est pour cette raison que je parle de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:26

Tu parlais de souplesse quand à la solution. Je maintiens mon avis contraire. scratch Wink

Les cas que je citais doivent être discuté bien en amont. Dire et expliquer pourquoi on ne peut pas emmène la souplesse.
c'est pour ça que je parlais de dialogue geek

Mais je te concède que l'on joue un peu sur les mots et j'ai tout a fait compris ce que tu voulais dire: On ne peut pas appliquer "bêtement" une règle, il faut des fois composer.

Le point où j'insiste c'est : c'est pas quand on reçoit la lettre de non reconduction de licence qu'il faut s'expliquer! "ah oui mais là, le week du Tri je bossais!" Il faut le faire avant!

Est-ce que j'ai bon?? lol!

@+ MicB
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:35

je suis entièrement d'accord mais cette règle ne sera de toute façon jamais facile à appliquer
Revenir en haut Aller en bas
président

président


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Du Nouveau   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:48

Bonne nouvelle Very Happy bounce cheers

Pas la peine d'amener votre casse croute pour samedi soir, ni votre radio transistor.

L'équipe du BEST a prévu d'équiper la salle de réunion en salle de télévision, en effet on va se débrouiller pour ne rien manquer au match de rugby qui aura lieu entre la France et l'Angleterre.

Ce ne sera pas un écran GEANT, mais au moins on pourra assister sur une ou deux télé au match que nous mettrons en place, dans la salle pour ne rien louper.Basketball

Alors qu'on se le dise chez les BESTIOLES, venez nombreux, y'aura tout ce qu'il faut.

Elle est pas belle le vie lol!

Said
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:09

pour répondre aux 3 belligérants, vous le savez, je quitte le club et donc par conséquent le bureau donc vinz ta candidature est acceptée.

par ailleurs pour mettre beaucoup investi dans ce club, je trouve la mesure tiédasse, ce qui me donne envie à l'avenir dans les futurs clubs où je vais vagabonder d'être un simple consommateur des créneaux d'entrainements, après tout si ne pas accepter des règles de vie communes est accepté restons dans l'anarchie et pour 2008 vous allez les compter sur les doigts d'une main les bénévoles .... j'étais pour une politique dure de répression des mauvaises volontés mais le bureau en a décidé autrement, on aurait pu faire du cas par cas car il y avait des situations limites mais un gars qui va courir dans la ligue à coté le week end du tri de saint naz ou bien qui refuse de faire partie de l'équipe de clm le samedi pour courir en individuel le dimanche c'est navrant....

certes parfois on ne peut être là c'était mon cas pour la corrida du pouliguen du tca en décembre 2006 mais j'ai déjà assuré fred dounont de ma présence cette année alors que je ne fais plus partie du club.

continuez à sucer la moelle de ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie, le sport associatif ou alors certaines associations mourront de leur belle mort. Quand on prend des mesures on les applique sinon on ressemble à nos pOlitiques, des branques: on manque de crédibilité, croyez vous qu'en 2008, il y aura 90 bénévoles du best j'en doute ????

retourt à la case départ ....

Ceci dit je ne garderai que des potes au best même si je désapprouve cet acte manqué de virer les brebis galeuses ....

Vous pourrez me revoir sur l'orga d'un tri à cesson et j'espère que le 2008' cargill triathlon aura lieu pour que je puisse enfin le courir lol! ça ce'st parceque je l'ai entendu de certains adhérents le jour du tri, gardez moi le dossard 7 et un double ticket à la buvette

said, christian et les autres ce n'est PAS vous que je juge puisque vous savez que je vous apprécie pour d'autres qualités mais cette mesure me donne de l'urticaire mais n'étant plus au club je vais me taire

je continuerai à mettre en ligne les entrainements de thierry en cap pendant encore une année, aprsè ce sera aux autres de jouer

@+ AMITIES A SAMEDI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les Bestioles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Bestioles   Bonjour les Bestioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les Bestioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les BESTIOLES
» BRRRRRR
» salut les bestioles et les autres
» Bestioles sur ironman 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEST Triathlon Saint Nazaire :: Infos, vie du club.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser