BEST Triathlon Saint Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BEST Triathlon Saint Nazaire

natation vélo course à pieds
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FRINGUES

Aller en bas 
+3
président
mric
Christian Robin
7 participants
AuteurMessage
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:07

Vous avez passé des commandes de fringues vélo: la commission fringues bosse intensément sur le problème suivant: pour équiper les nouveaux triathlètes en tenues triathlon, nous avons le choix entre poursuivre avec Orca: 130€ la trifonction, ou avec des marques locales, pour 70 €, avec de surcroît la possibilité de personnaliser les tenues aux couleurs du club.
De ce fait, nous envisageons de recourir à un seul fournisseur pour les tenues vélo et les tenues triathlon.
Ce serait d'autant plus souhaitables que notre commande, notamment de bas, n'atteint pas le quota minimum de 20 pièces en deça duquel les marques ne lancent pas de fabrication, ou alors au prix proto.

Tony Guirriec dessine une trifonction ( je rappelle pour les nouveaux qu'il est designer des tenues vélo en service actuellement)

Mathieu, Delphine, Sylvian et moi même planchons sur la qualité des marques. Nous avons examiné: Orca ( 130€) Kiwami (144€) Lance ( 73 €, TB,mais non personnalisables) Poli (pas de tenues filles) Restent en lice Speed LM et Noret, dont nous attendons un proto, et qui sont à même de fournir les 2 types de tenues.

Déjà, merci de nous faire connaître vos besoins en tenues triathlon, en passant par mon canal: christian.robin22@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:18

speed LM fait de très belles tenues vélo mais au niveau des trifonctions c'est assez mal ajusté Neutral

Changer de couleurs ok on va ressembler à l'armée mexicaine en déroute puisque je ne pense pas que tout le monde(moi y compris) ne changera sa tenue donc au niveau lisibilité ce sera encore pire que la tenue que jean-louis lelouch décrit comme impersonnelle actuellement !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:40

Je ne sais pas si ce sera l'armée mexicaine, mais va expliquer aux nouveaux triathlètes, ou aux nouveaux arrivés, comme Seb ou David, que notre tenue Orca est à 130€ , - 10% au mieux....
Personnellement, je prendrai une tenue personnalisée.
J'ai reçu aujourd'hui une tri Speed LM, elle n'est pas si mal ajustée que cela. Nous attendons un proto Noret. Nous jugerons ce qu'il y a de mieux, en tenant compte d'une chose: pour ces deux marques, le gros des ventes est le vélo. S'il y a un marché triathlon, ils vont faire évoluer les tenues: Noret viendrait d'acquérir des tri d'excellentes marques, pour s'en inspirer...Noret a une gamme assez complète de tri, tenues femmes et hommes.
En 2002, il n'y avait rien de cela, raison pour laquelle nous avions choisi Orca, qui proposait une gamme féminine.
De surcroît, Pascal Jaloux nous les faisait à prix canon, vu que ce n'était pas son activité principale, et qu'il n'y avait pas de revendeur Orca dans le secteur: tout ça, c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
président

président


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:30

vu
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Admin
Le Renard


Nombre de messages : 72
Age : 73
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 14/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:37

Le président s'est enfin connecté..affraid
ça s'arrose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebestri.ephpbb.com
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:56

Je dirais même:

"Le Président se branche dès qu'il a l'appel" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:11

Je remercie toutes les (nombreuses) personnes qui m'ont répondu, que ce soit positivement que négativement.De fait, nous allons nous trouver avec assez peu de tenues à commander, ce qui nous oblige de fait soit, si nous optons pour une tenue personnalisée, à regrouper tenues vélo et tenues triathlon, soit à choisir des tenues Orca ( 130€) ou Lance (73€).

Nous sommes quelques uns à souhaiter une tenue personnalisée, mais aussi quelques autres à ne pas vouloir changer de tenue, parce que cela ferait "armée mexicaine", comme le résume fort bien Aymeric. Ces deux points de vue se valent, et j'aimerais que vous disiez ce que vous en pensez.Il est sûr que si une masse de bestioles me dit" j'achète une nouvelle tenue personnalisée, l'affaire ira dans le sens 1. Si c'est "bof bof", comme actuellement, cela ira dans le sens 2.
Revenir en haut Aller en bas
président

président


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Salut   FRINGUES Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:51

Salut à tous Laughing
Hé oui, ça y est, je suis enfin "chébran, comme disent les djeunes". cheers

Pour ce qui est des tenues, mon opinion est la suivante:

Entièrement OK pour changer de fournisseur, ça ne pose aucun problème, par contre je ne pense pas qu'il faille changer de couleur, il n'en a jamais été question!
Si on fait cela, c'est 110 bestioles qui vont devoir investir dans des tenues alors, que certains viennent tout juste d'acquérir la tenue, noire et blanche du BEST, qui n'est peut-être pas terrible mais qui a au moins le mérite d'exister, alors avant de prendre une décision et de lancer l'affaire; je crois qu'une discussion de bureau s'impose.
Said
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:49

Puisqu'il faut donner son avis, je me lance!

Je suis d'accord avec Saïd. Changer de fournisseur, pourquoi pas si c'est un choix du bureau sur le plan financier afin de trouver moins cher...

Par contre les couleurs... Perso je la trouve jolie et je n'ai pas envie de changer. Voilà pour mon avis!

Au suivant! (comme disait le grand jacques)

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:06

Obliger 110 bestioles à s'équiper en trifonction ! Ca voudrait dire que 80 nouveaux compétiteurs arrivent au BEST! Mon président, tu as trop écouté Martin Luther King : "I have a dream! ..." Les gens concernés seront les triathlètes, les mêmes que ceux qui sont concernés par les fringues vélo: 9 bas, et 21 hauts. Si on table sur une douzaine de trifonctions, ce sera le diable.

ORCA semble posséder aux yeux de beaucoup 2 défauts, son impersonnalité et son coût. C'est pour pallier les 2 que nous PROPOSERONS au bureau une trifonction aux couleurs des fringues vélo, à prix abordable ( +/- 70 €, contre 130 pour une ORCA)

Nous PROPOSERONS parce que nous sommes la commission fringues, chargée d'ETUDIER le réassort des tenues, et non pas de l'IMPOSER. Nous n'avons pas d'a priori, et c'est un a priori que de dire "qu'il n'a jamais été question de changer de couleurs de tenues" Pour nous, la discussion est ouverte

Si nous ne sommes pas suivis, ou que nous n'ayons pas trouvé de produit adéquat, nous resterons en N&B ( Orca, puisque, pour une équipe, les tenues doivent être identiques: les seules semblables à Orca, c'est Orca...)

Nous n'aurons pas d'état d'âme, et nous nous plierons à l'avis majoritaire, comme c'est la règle dans ce club , où le Président est le premier à montrer effectivement l'exemple.

J'ai dejà dit que ne pas changer de couleur pour raison d'uniformité est un faux problème, puisque sur un open, on peut courir avec 10 tenues différents pour un club: j'ai couru Nice et Embrun en maillot Point P...
Ca se gâte pour les courses par équipe, soit 2 par an, pour 5 mecs. A ce moment, les tenues doivent pouvoir se prêter...

Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je suis à l'origine du choix ORCA: je souhaitais à l'époque une ligne féminine à part entière, que ne proposaient ni Noret, ni Speed LM. Ce critère l'a emporté à mes yeux sur l'uniformité entre fringues vélo et fringues triathlon.

Si aujourd'hui on peut trouver des tenues plus "identitaires", hé bien , faisons le: ce sera la première fois que le BEST aura "sa" tenue. Les tenues du TCA sont hideuses, à mon goût, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont personnalisées ! ! ! Et puis, pour ne pas faire grincer les dents des James, quand la tenue hideuse est portée par des mecs qui cavalent, on regarde plusl a performance que la tenue: par exemple, la tenue pistache de Belaubre...

Je suis aussi d'accord avec Vinz, les ORCA sont pour moi nickel. C'est le top. Mais il faut débourser 130 € ...

A ce propos: on me demandait à midi s'il y aurait une participation du club pour les tenues: le calcul est simple: sur 105 € de cotisation, la fédé nous en pompe 70. Il en reste 35 pour le club. 30% de participation sur une tenue vélo (50+40=90€) plus un trifonction ( 130) = 220€ * 30% = 66€ de ristourne: on n'a plus qu'à mettre la clef sous la porte. Personnellement, je préfère investir dans un entraîneur de cap, qui, lui apportera un plus au club...Ceci n'est qu'un AVIS
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:49

On reparle de tout cela le 12 décembre, said comme christian ont en partie raison. Je suis pour le maintien des couleurs actuelles mais opposé à une prise en charge du matos sinon on va vers le dépot de bilan. De plus pourquoi ne pas commencer à rajeunir les trifontions en commençant cette année, les vieilles cesseront de vivre d'elles mêmes par l'usure ............. Le hic c'est qu'il faudra péréniser les couleurs et donc une image! Tache ardue pour les bureaux futurs.

Je tenais à féliciter la comission vêtements pour le temps qu'elle a passé à démarcher les fournisseurs donc attendaons de voir les protos avant de juger: je regrette mes propos sur l'armée péruvienne étant donné l'investissement de certaines personnes.

Les compet' ne démarrant qu'en avril, motivons nous pour le wintersplasch: on recherche 14 nageurs, voir marc gaudin pour les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
bernard CHAMPY

bernard CHAMPY


Nombre de messages : 32
Age : 72
Date d'inscription : 18/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: tenue d'équipe   FRINGUES Icon_minitimeMar 5 Déc - 1:27

Un peu d'huile sur le feu
affraid EST CE QUE LES MAILLOTS ET LES BONNETS DE BAIN DOIVENT ETRE LES MEMES POUR LA COMPET EN PISCINE scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeMar 5 Déc - 3:16

Mric, c'était l'armée mexicaine dont tu parlais, et non l'armée péruvienne: Nuance, car si mes Pérou pètent, c'est la morsure, et la morsure, ça Mexique pas du tout !!!

Bernard: tu peux rajouter toute l'huile que tu veux à l'eau de la piscine, tu n'y mettras pas le feu !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeMar 5 Déc - 3:38

FRINGUES: un petit point sur les intentions d'achat.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, : 22 au total ( et non 110)

12 d'entre vous ne désirent pas de tenue: Mric, Santerre, Belhuerne, Delaunay, Moulai, Rougerond, Fontalirand, Luc André, Leray, Le Saux, Ollivier. Merci d'avoir pris le temps de me le dire

10 sont acquéreurs potentiels: Le Cam, Robin, Champy, Chemin, Cosquer R., Allard, Le Goué, Mahé, Orgebin, Le Goff.

Comme je le disais, on tape dans la dizaine d'équipements, et toujours dans les compétiteurs...

Si vous n'avez pas encore répondu, merci de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeMar 5 Déc - 3:59

bernard CHAMPY a écrit:
Un peu d'huile sur le feu
affraid EST CE QUE LES MAILLOTS ET LES BONNETS DE BAIN DOIVENT ETRE LES MEMES POUR LA COMPET EN PISCINE scratch


Enorme ! On peut même nager nu ??? lol! de l'huile dansn le chlore, on va avoir des problèmes avec la carène si on bouche leurs filtres Twisted Evil

ça va être houleux mardi ! afro pourtant on ne nage pas à sainte marguerite actuellement geek
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:14

tout a été dit :l'armée mexicaine est à mon avis un passage obligé si on choisit de changer les tenues du club car tout le monde ne rachetera pas une trifonction quel que soit son prix et son coté "identitaire".
je pense malgré tout qu'il faut changer nos tenues surtout pour une question de prix!le triathlon je vous rappele que c'est un sport qui coute enormement d'argent en equipement!!!

enfin bref je suis ni pour ni contre bien au contraire...
(jean pierre pernault)
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:52

je pensais que c'était une citation de didier deschamps !!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:31

Pour avoir un aperçu de ce que vou aurez sur le çul, cliquez la dessus.

POLI nous fait deux propositions, poliment:


http://www.poli.fr/Best_St_Nazaire/
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:23

Deuxième fourniture de projets: la trifonction
http://www.poli.fr/Best_St_Nazaire/volume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRINGUES Empty
MessageSujet: Re: FRINGUES   FRINGUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRINGUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage des fringues
» votre avis sur fringues POLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEST Triathlon Saint Nazaire :: Infos, vie du club.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser