BEST Triathlon Saint Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BEST Triathlon Saint Nazaire

natation vélo course à pieds
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triathlon HEIDELBERG

Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2007

Triathlon HEIDELBERG Empty
MessageSujet: Triathlon HEIDELBERG   Triathlon HEIDELBERG Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:33

Voici un compte rendu d’un triathlon qui m’a beaucoup plu cet été. C’était donc le 5 août à Heidelberg en Allemagne.

Très belle ville au bord du Neckar avec de belles petites montagnes boisées pour faire un triathlon CD.

Les distances : 1700 m / 36 km / 10 km. Avec une particularité, le dénivelé : 800 m D+ pour le vélo et 180 m D+ sur la course à pied.

La natation démarre dans la rivière sous le vieux pont et dans le sens du courant, c’est quand même mieux. Donc 1700m de ligne droite qui laisse de la place pour les 600 partants. Je sors de l’eau en 30’10’’ à la 249ème place.

Le parc est installé sur les belles pelouses qui bordent la rivière, avec des bénévoles pour aider à la sortie de l’eau. Très belle ambiance, beaucoup de spectateurs, j’ai lu 30.000 dans un article.

Le vélo passe d’abord sur le vieux pont, traverse la vieille ville pour s’élancer (où plutôt gravir !) la Königstuhl. Ca grimpe très dur, quelques épingles dans la montée mais ça me plaît et je roule bien et double. Il y a un passage à 14%... la pente est longue dans la forêt et la moyenne bien basse mais quel parcours ! La descente est aussi assez exceptionnelle, 81km/h, je regarde deux fois le compteur… virages serrés et c’est reparti pour le 2ème tour… les jambes sont bonnes dans ces belles grimpettes et le compteur affiche 83.2 km/h dans la descente ! je termine le vélo en 1 h 29’ à la 149ème place, je remonte.

La course à pied est simple : 5 km aller à monter, 5 km retour à descendre. Le parcours est à l’ombre ce qui est mieux avec les 30° du jour. Je croise le vainqueur à qui il reste 2km, un certain Norman Stadler (2 fois vainqueur de l’IM d’Hawai) puis Timo Bracht un peu connu aussi.
Ca grimpe sec au début et ça chauffe les cuisses, il ne fallait vraiment pas trop en mettre pour le vélo. Je termine en 48’31 pour la course à pied et 183ème sur 600.

Il y avait 20 français au départ de cette belle course. Le 1er N. Stadler fait les temps suivants :
Natation : 21’28’’ Vélo : 1h 09’37’’ Cp : 34’39’’.

voici quelques photos :

Triathlon HEIDELBERG Db_070805_heidelbergman_0271

Triathlon HEIDELBERG Pont_Heidelberg

Triathlon HEIDELBERG P_HMT07_102780

Et pour ceux qui en veulent encore plus, une video sur youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=NScAdNq4kgs
Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon HEIDELBERG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triathlon de dinan
» STAGE DE TRIATHLON
» STAGE DE TRIATHLON
» triathlon de l'aiguillon sur mer
» Stage de Triathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEST Triathlon Saint Nazaire :: Infos, vie du club.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser