BEST Triathlon Saint Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BEST Triathlon Saint Nazaire

natation vélo course à pieds
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ardéchoise 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 20/11/2010

Ardéchoise 2011 Empty
MessageSujet: Ardéchoise 2011   Ardéchoise 2011 Icon_minitimeMar 1 Fév - 4:56

Cette année aura lieu la 20ème édition de l’Ardéchoise, cette grande randonnée cycliste à travers l’Ardèche peut se faire sur une durée de 1 à 4 jours. L’an dernier Eric, Christian, Cyril et moi-même avons testé l’Ardéchoise en 3 jours en suivant le parcours des gorges de l’Ardèche. 3 jours de vélo à travers de magnifiques paysages, avec un accueil surréaliste dans tous les villages traversés. Tous les habitants sont déguisés et offrent aux cyclistes à boire et à manger, gâteaux de châtaignes, bière saucisson, cake, fruits secs mais aussi thé chaud lorsque les conditions météo l’imposent. Sans parlé de l’accueil magique à Vassivière le premier soir après un périple de 200 km et plus de 3 000 m de dénivelées autour des sangliers rôtis.
Cette année nous sommes quelques uns à vouloir repartir vivre cette aventure alors si tu aime le vélo, si tu aime montée et descendre (ou l’inverse), partager des moments de convivialité, découvrir des paysages magnifiques, te les geler sur ton vélo, ou crever de chaud sur ton vélo (ça dépend des années), joint toi à nous du 15 au 19 juin 2012.
On repartira cette année encore sur le parcours des gorges : http://blog.ardechoise.com/parcours/gorges/ mais en rajoutant une petite étape on en a pas assez c---r l’an dernier. Ce sera donc 596 Km, 10 750 m de dénivelée positives et 30 cols qui nous attendent cette année. Cependant la façon dont le parcours est fait permet en cas de coup de mou de couper le 2ème et le 3ème jour pour écourter un peu le périple.
Si vous êtes intéressé, allez sur le site de l’Ardéchoise http://blog.ardechoise.com/ téléchargé votre inscription et faite moi passer le tout avant le 28 février. Afin que nous soyons ensemble aux étapes, je me charge de l’envoie groupé des inscriptions ainsi que de l’hébergement le mercredi et le samedi soir. En fait le programme sera le suivant :
• Mercredi 15 juin : départ de Saint Nazaire et dépose du sac 1 (je vous expliquerais le coup du sac) en arrivant à Saint Félicien, petit tour sur le site et visite du village exposant, repas simple et équilibré et dodo
• Jeudi 16 juin au matin départ pour la première étape
• Vendredi 17 juin au matin départ pour la 2ème étape
• Samedi 18 juin au matin départ pour la 3ème étape. Arrivé crevé mais heureux à Saint Félicien récupération du sac 1, dernier tour du village, dîner copieux, gros dodo réparateur.
• Dimanche 19 juin au matin 6h00 réveil, 6h15 départ pour Saint Nazaire.
Voila les 4 affreux ayant participé à cette aventure restent à votre disposition pour vous donner tous les renseignements que vous jugerez utiles. Eviter juste de demander à Christian de vous expliquer la manip du sac… Moi aussi je t’aime Christian…

En terme de préparation il faut avoir entre 4 et 5 000 km au compteur et avoir fait quelques sorties de plus de 150 km. Une bonne façon de se préparer est de faire quelques sorties dans les bosses du Morbihan au départ d’Herbignac (Eric programmera de telles sorties tout au long de la saison) et de faire un ou deux brevets cyclo de 150, 200 voir 300 km (la aussi on mettra de l’info sur le forum pour vous tenir au courant des dates de brevet et lieux de départ).
A bientôt en Ardèche.

Jean-Phi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlaloireatlantique.com
Luc Marchal

Luc Marchal


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 15/03/2010

Ardéchoise 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2011   Ardéchoise 2011 Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:45

Je suis très motivé par ce genre d'escapade, mais après examen attentif de mon calendrier du printemps, je n'aurai pas le temps d'accumuler suffisamment de km !!

Dommage, on en reparle l'année prochaine,

Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
Ardéchoise 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velo ardechoise 16/17/18/19/20 juin 2010
» saint jean de luz 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEST Triathlon Saint Nazaire :: Infos, vie du club.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser