BEST Triathlon Saint Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BEST Triathlon Saint Nazaire

natation vélo course à pieds
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interclubs ????

Aller en bas 
+4
Le Renard
mic b
Vincent
mric
8 participants
AuteurMessage
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:04

Voilà une initiative à mettre en place pour dynamiser la pratique "compétition" au sein du club et ne plus se cantonner à la pratique "loisir" sans pour autant la stigmatiser ...........

y a des volontaires ?

http://triathlon.cotedamour.free.fr/forum/viewtopic.php?t=659&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Au président et au bureau de trancher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:34

Perso je trouve que c'est une excellente idée.
Les intêrets et les bénéfices humain d'une telle rencontres me semblent très nombreux.
Ca pourrait être très convivial...on attends l'avis du bureau! Very Happy

A+
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:01

le bureau ce n'est pas moi sunny sinon ce serait déjà fait j'ai soumis l'idée reste à voir sa faisabilité en allant au-delà des réticences qui pourraient poindre chez certains
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:32

l'idée est geniale(même si je ne sais pas si je pourrais participer)
en tout cas je savais pas qu'mric bouffait des chamalows devant son ordi.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Admin
Le Renard


Nombre de messages : 72
Age : 73
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 14/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:55

OUI, oui, rencontres sportives amicales, pourquoi pas.
C'est pas mal comme idée.
Eh puis ça permettra de revoir les anciens du Best.
Rolling Eyes En attendant, RDV à Crossac, départ 8h45.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lebestri.ephpbb.com
seb

seb


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 29/10/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: de la suite dans les idees   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:24

salut a tous
je trouve aussi que c'est tres bonne idee!!
sauf que pour la nage il va falloir que répare mon épaule en carton et apres ca devrait le faire clown
non sans rire ca me parait bien et ca vous dis de rajouter le flk lol!
par contre je vous demanderais une cotisation de 6 millions de dollars en petite coupures et billets non numérotés!!!!! lol!
ceci par personne bien sur

a demain pour ceux et celle qui passe le test!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:44

pour commencer on a qu'a faire un test vma interclub non?
je propose la baule demain à 18h30 c'est pas bête non?

ok Arrow .....
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:02

A défaut de monter un interclub local le TCN en organise un pour le 4-4 ou la ligue
Citation :
28/11/2006Wintersplash 2007
posté à 15h43
Le club organise un interclub de natation reservé au club de triathlon.

Date : dimanche 28 janvier 2007 à 14h00
Lieu : piscine de la durantière à Nantes
(Pour les anciens du club, on l'avait dejà organisé en décembre 2000)

Chaque équipe est composée de 7 triathletes qui participe chacun à 3 épreuves (1 course individuelle et 2 relais)

Epreuve individuelle (une nageur de chaque equipe sur chaque nage/distance)
- 50m libre
- 100m libre
- 200m libre
- 100m 4nages
- 100m papillon
- 100m dos
- 100m brasse

Relais
- 7x50m libre
- relais surprise

Vu l'horaire, vous pourrez meme aller rouler le matin et venir nager l'apres midi Wink
Faudra juste se relayer pour assurer les chronos.

a+
RD
ps; renseignements par email
r.debureau @ wanadoo.fr


je contacte rodolphe debureau de suite pour voir les modalités de l'interclub !
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:24

Interclubs ???? 11647248850
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:38

la réponse de RODOLPHE DEBUREAU DU TCN QUI NOUS ACCUEILLERA avec plaisir

Citation :
salut Aymeric
merci pour ton mail
je reponds brievement a ton mail (vous recevrez rapidement les documents d'inscription mais reservez d'hors et deja votre dimanche)

- plusieurs equipes possibles par club
- nom des relayeurs -au moins liste finale la semaine precedent l'epreuve
- pour l'inscription, on devrait tourner autour de 30 euros par equipe

bon WE (et passe le bonjour à Said si tu le vois)
RD
ps; on l'avait deja organisé en 2000 - on etait à 18 equipes dont 1 du BEST Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeDim 10 Déc - 7:14

Quelle est la date limite pour s'inscrire?
Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:33

dernière communication de rodolphe debureau au sujet de l'interclub natation:
Citation :
salut Aymeric
juste pour te dire qu'avec Thierry Sourbier, nous avons decide de passer le nombre de nageurs par equipe de 7 à 5.
bye
RD


said et moi sommes dans l'équipe 2, je sens bien arnaud le goff, marco, sylvian, eric sery dans l'équipe 1
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 22 Jan - 6:05

Maintenant qu'on a fini de parler chiffons avec nos nouvelles belles tenues, on parle compétitions ???????? J'ai bien peur que le wintersplach tombe à l'eau pour notre club sans mauvais jeu de mots, pourtant il ne devrait pas être bien compliqué de trouver 5 nageurs corrects pour représenter le maillot (surtout pour ceux qui ne font que sucer de la ligne d'eau) du BEST !!!!!

On va vraiment l'air de mickey si on ne présente aucune équipe pour cette compétition otrganisé par le TCN.

J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:23

désolé mais c'est toujours non pour moi silent
Revenir en haut Aller en bas
la Gazelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: interclubs   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:59

Salut les bestioles.

Désolé, mais je ne pourrai pas participer aux interclubs le dimanche 28 janvier.
Bon courage à ceux qui y partcipent. il devrait y avoir des représentants du BEST vu le nombre de "nageurs" dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
seryeric




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: natation compet 28/01/07   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:59

la Gazelle a écrit:
Salut les bestioles.

Désolé, mais je ne pourrai pas participer aux interclubs le dimanche 28 janvier.
Bon courage à ceux qui y partcipent. il devrait y avoir des représentants du BEST vu le nombre de "nageurs" dans le club.



salut,

pour ma part je ne suis pas dispo pour cette compet de nat...par contre vu le nombre de nageurs y a moyen de faire un team.
par contre,je porterai les couleurs du best le 24 juin 2007 avec la gazelle et le husky sur l'ironman de roth.
a+ eric sery
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:52

salut mic b, la gazelle et eric,
mon ton certes incisif ne vous visait pas, je pensais à ceux qui ne courront jamais un triathlon, duathlon, aquathlon pour le club mais ceux qui nagent fort bien mais qui ne véhiculent rien du club et profitent d'un système ...........

Pour ma part je courrai avec mic b le tribreizh le 10 juin !

ce qui fait:

-pour roth la gazelle, le husky et eric sery
-pour le tribreizh mic b et mric

et toujours personne pour les interclubs !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:47

Et oui....pour ma part puisque l'heure est aux confidences, je trouve aussi que cette situation est plus que regrettable...sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu bien évidemment...m'enfin 35 personnes en moyenne sur chaque séance natation du B.E.S.T et pas 5 nageurs pour les interclub de natation...

Alors ou est le souci? Un manque d'information? y'a t-il des gens qui ne sont pas aux courant? Pourtant forum, panneau d'affichage à la piscine...? On fait quoi maintenant?? Des panneaux géants au fond de la piscine? On rajoute des guirlandes si ça ne marche toujours pas?

C'est le choix de chacun certes...mais l'attitude "fantôme" dans un club doit avoir ses limites je pense...ça n'engage que moi bien sûr...

Certains "anciens" pourront me dire "eh bonhomme quand t'aura courru autant de triathlon que moi tu pourras la ramener"....oui c'est aussi vrai mais je ne fait que constater une situation dommageable. Et puis ces personnes sont-elles majoritaires?

Enfin n'y a t-il aucune solution à apporter afin de dynamiser un peu tout ça??

Pour ma part, si demain aucune equipe n'est constituée, je ne participerais pas au wintersplash. J'avais decliné une invitation samedi soir afin d'y participer mais vu la tournure que ça prends bein...je vais pas la décliner longtemps!

Bonne soirée à tous,
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:34

Merde ! j'avais oublié les interclubs! J'ai aussi malheureusement quelques obligations dimanche. Donc, pas d'interclub.
Je ne sais pas si cela a été réannoncé à la piscine: personnelllement, j'y suis le mardi, jeudi et samedi, et je n'ai rien gobé: donc je pense que les autres sont comme moi: c'est vrai qu'il n'y a pas eu de dynamique sur ce coup là. Il faut donc en reparler, sans être défaitiste: à la corrida du Pouliguen, il y avait pas mal de monde, alors que le Best n'est pas très course à pied...
Donc, il faut être plus persuasifs et plus organisateur: à quelle heure partez vous? qui emmène qui? Qui amène les bibines (on se cotise), comme font les James sur les compèt.
La répétition, c'est la base de la pédagogie...
Ne nous lamentons pas trop sur les profiteurs d'un système dont nous sommes les maîtres (je ne parle pas que pour les personnes du bureau). Si le système actuel ne nous plait pas ( surabondance de licence accueil, hé bien changeons-le: mais auparavant, réfléchissons bien aux conséquences...Par exemple, un cuisiniste émérite est "licence accueil", du moins je le crois, et d'une part, j'ai bien l'impression qu'il accroche ptit à petit, et d'autre part son gamin( 12 ans) est une fusée en cap: on tient la la relève du club, à partir de papas qui viennent a priori se dégourdir les nageoires...

Enfin, vous avez été tous attentifs au bulletin d'adhésion au Best cette année: chaque signataire s'engage à participer à l'ORGANISATION d'une de ces trois épreuves: 20 km de Kerlédé, le CargillTri, et l'Ekiden.
Je pense que le bureau considérera avec attention l'engagement de chacun dans ces organisation comme critère de son implication dans le club.
Les interclubs natation ne sont pas sans intérêt, c'est sûr. D'autant que c'est nouveau. Il faut compter aussi avec les épreuves cap, et n'oublions pas que ce qui prime est le triathlon.
N'oublions pas non plus que se lancer dans une compétition quand on est adulte, dans un sport nouveau et exigeant est très intimidant, et demande une décision pas forcément facile à prendre: Notre rôle de membres actifs ( et virils ! :! ) d'un club est d'amener chacun à s'épanouir dans notre sport, ! ça demande de la patience. Soyez positifs, Bordel !
Allez mes poules, dormez bien, et à demain soir pour le run & bike !
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:57

je ne vois qu'une solution pour cet interclub natatoire (c'est francais ça?)il faut choper 5 nageurs de la ligne 2 à l'issue de l'entrainement de jeudi et les enfermer dans un coffre de bagnole jusqu'à dimanche 13h45:là on les lâche devant les plots et on met un mec deguisé en poisson avec un grand foulard rouge et un chapeau ridicule qui court partout pour les attirer!!!!
ben la j'pense qu'on va epater tout le monde!!! lol!
ou sinon ça va être un winter flop

bon à part ça christian a raison quand il dit qu'il faut rabacher car c'est le moyen de convaincre les indecis et ceux qui se voient pas dans une compète de natation.l'affichage et le forum ne sont malheureusement pas suffisants! il faut aussi utiliser le megaphone de la piscine(j'ai nommé alain Very Happy ) pour faire passer les annonces et aller voir chaque athlète un par un pour avoir un resultat.
c'est desolant ? ben ouais mais c'est comme ça ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:04

Ce manque de dynamisme m'a conduit à prendre une licence athlé au TCA et conduira certainement certains "vrais" compétiteurs à prendre une licence fftri chez eux !

Comme tu le disais Christian, la base de la pédagogie est la répétition mais "quand bien même on peut amener les ânes près de la rivière, on ne peut les forcer à boire ..."

Je ne comprends pas cette réticence vis à vis des triathlons, j'ai couru mon 1er en 2001 sur un promo très relevé (300 partants) pour finir 6 avant la fin sans aucun passé sportif dans les sports d'endurance et depuis je totalise plus de 30 départs donc ça ne m'a pas dégoûté, et j'ai accroché. Ce que je stigmatise c'est la pratique loisir où on va nager comme on va au moving sauf que la cotisation n'est pas la même.......... On veut les services du club comme disait bernard champy sans en accepter les servitudes ! Thierry Sourbier était allé plus loin au TCN en obligeant les adhérents à courir 2 triathlons ou duathlons dans la saison..... à méditer !

RDV avec les james jeudi soir et mercredi pour les nageurs, pour le reste je continue ma prépa pour le tribreizh

@+Neutral

PS: des bons nageurs on en a, des égoïstes aussi !
PS2: j'ai réservé une salle pour le mardi 6 février à la maison des associations mais mathieu ne m'a envoyé aucun retour de la dernière réunion où il tenait mon rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:46

Il est clair que personnes n'est tout bon ou tout mauvais...là n'était pas le but de mon post écrit avec un peu d'agacement...
On ne peux cibler telle ou telle catégorie de personnes, les contre-exemples seraient à chaque fois trop nombreux, surtout que la "licence accueil" que christian cites participe et aux entraînements piscine et CàP donc on voit bien que tirer sur les licences accueil n'aurait aucun sens....

Il faut toutes les populations!ok....ça c'est clair.

Ma critique visait surtout une "mentalité"...un "manque de communication" surtout. Si on veux dynamiser le club il faudrait franchement réflechir à des moyens de communications. Je suis prêt "à mettre la main à la pâte", trouver des idées..

Peut être misons nous trop sur le net? L'activité du forum montre que les bestioles ne s'y attardent pas trop...non??
Peut être que le bon vieux système des tracts serait plus approprié pour des manifestations comme le wintersplash?? Un journal de quelques pages tout les x mois???

Peut être que je me pose trop de questions et que le club est fait très dynamique et communicant et je m'en rends pas compte?

Sans doute que Chrisitian a raison en disant qu'il faut rabâcher sans cesse...pour preuve la présence non négligeable de bestioles à la galette avec un Jean-Yves qui a questionner chaque nageur le midi pour savoir si il venait...la solution est peut être là. Le point de départ en tout cas...l'amorçage d'activités para-triathlétiques qui pourrait créer une émulation, des affinités...

Alors exprimons nous, tentons de réussir le prochain rdv puisque le wintersplash n'a pas mobilisé... cheers

@ +
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:07

Salut tout le monde.
Aymeric, arrête de phantasmer sur le TCA! C'est un club bien organisé, brillant en athlétisme, avec un base de triathlètes sans doute supérieure à la nôtre en qualité. En nombre, je ne sais pas, si j'en juge par Quiberon.
Du point de vue com, on pourrait donner des contre exemples: quand nous avons fait le test VMA sur la piste de La baule, Hervé avait organisé le même soir un test en piscine: mauvaise coordination, donc...
Tu attises toujours en disant que des bestioles vont passer au TCA pour leur dynamisme: Hé bien qu'ils y aillent !
Quant à nous, nous essayons de faire de notre mieux. L'arrivée des "jeunes " dans le bureau est très productive: Mathieu fait du bon boulot avec les tenues, avec Delphine. On est reparti pour organiser le tri, les entraînements course à pied marchent bien ( d'ailleurs, je pense que tu seras au stade jeudi pour le 10 kms balisé avec le TCA)
Maintenant, s'il faut jeter un oeil de Chimène sur le TCA chaque fois qu'il y a un splash chez nous, on n'a pas fini. D'ailleurs, s'il y a un point (parmi d'autres) où on peut les copier, c'est celui ci: eux, ils se foutent pas mal de ce se passe chez nous. Ils vont leur bonhomme de chemin, et ils ont bien raison.

Pour Vinz',je n'ai pas jugé ton message agressif ou quoi que ce soit: c'est une réalité, le wintersplash a fait splash. Quant au manque de communication, regarde: Hier, à la piscine, j'ai parlé des essais de fringues :PERSONNE ne s'est manifesté ( et il n'y avait pas que des Bestioles qui ont fait les essais lors de la galette des Rois). Alors, que tu l'écrives, le chantes ou le mailes, le moyen de transmission importe peu...
Sur ces bonnes paroles, je vais manger.
A ce soir à la piste, puis à la piscine§§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interclubs ???? Empty
MessageSujet: Re: Interclubs ????   Interclubs ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interclubs ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEST Triathlon Saint Nazaire :: Entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser