BEST Triathlon Saint Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BEST Triathlon Saint Nazaire

natation vélo course à pieds
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 securité natation en mer sainte marguerite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

securité natation en mer sainte marguerite Empty
MessageSujet: securité natation en mer sainte marguerite   securité natation en mer sainte marguerite Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:39

une mise en garde pour ceux qui s'entrainent à sainte marguerite

j'y suis allé cet aprem pour faire une petite séance de 30' et j'ai demandé le balisage aux mns crs pour ne pas risquer de les emmerder vu qu'ils surveillent la plage, pour moi tout s'est bien passé, ils m'ont indiqué le courant etc et j'ai enquillé sur ma cap.

Au retour j'ai discuté avec un des crs qui est lui aussi triathlète au flk lorient et il m'a remercié de les avoir prévenu que je nageais aux bouées des 300 m car sans vouloir stigmatiser quelque personne du club il était assez énervé d'avoir dû intervenir hier auprès de 6 d'entre vous qui étaient partis nager aux 300 m et qui en route en avaient perdu 2 !!!! qui d'après lui étaient en mauvaise posture surtout que l'état de la merétaient assez mauvais.

Donc prévenez les crs, ils vont suivront avec leur canot à moteur pour assurer votre sécurité et ne surestimez pas vos capacités quand il y a des creux de 1m -1.5m ; je ne sais comment les assurances fonctionneraient en cas de sinistre.

Bref je ne fais que transmettre les recommandations de la maréchaussée donc bon entrainement !

mric
Revenir en haut Aller en bas
TAZ

TAZ


Nombre de messages : 89
Localisation : Gwenrann (44)
Date d'inscription : 18/09/2006

securité natation en mer sainte marguerite Empty
MessageSujet: Re: securité natation en mer sainte marguerite   securité natation en mer sainte marguerite Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:17

mric a écrit:
une mise en garde pour ceux qui s'entrainent à sainte marguerite

j'y suis allé cet aprem pour faire une petite séance de 30' et j'ai demandé le balisage aux mns crs pour ne pas risquer de les emmerder vu qu'ils surveillent la plage, pour moi tout s'est bien passé, ils m'ont indiqué le courant etc et j'ai enquillé sur ma cap.

Au retour j'ai discuté avec un des crs qui est lui aussi triathlète au flk lorient et il m'a remercié de les avoir prévenu que je nageais aux bouées des 300 m car sans vouloir stigmatiser quelque personne du club il était assez énervé d'avoir dû intervenir hier auprès de 6 d'entre vous qui étaient partis nager aux 300 m et qui en route en avaient perdu 2 !!!! qui d'après lui étaient en mauvaise posture surtout que l'état de la merétaient assez mauvais.

Donc prévenez les crs, ils vont suivront avec leur canot à moteur pour assurer votre sécurité et ne surestimez pas vos capacités quand il y a des creux de 1m -1.5m ; je ne sais comment les assurances fonctionneraient en cas de sinistre.

Bref je ne fais que transmettre les recommandations de la maréchaussée donc bon entrainement !

mric

Salut,

Il y a un truc de base quand on nage en groupe en eaux vives: Attendre les derniers. Il suffit de prévoir 2 ou 3 points d'arrêt sur le parcours défini à l'avance par le groupe, et d s'y regrouper pour repartir ensemble. C'est d'autant plus important quand l'océan est un peu remuant.

@+
TAZ

ps: t'es un bon gars mric, c'est bien. t'auras un bisou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-cote-damour.ovh.org/
Marco Petiplato

Marco Petiplato


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2006

securité natation en mer sainte marguerite Empty
MessageSujet: securité en mer   securité natation en mer sainte marguerite Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:45

Salut Mric,

ton lascar qui surveille la mer devrait arrêter de mater les gonzesses, on était 5 et non 6, et à part l'un d'entre nous qui débutait en mer, c'est pourquoi il a demandé à venir avec nous, je n'ai pas vu de risque.
En combi on flotte même à rien faire. Et je suis surpris d'apprendre que ton surveillant aurait sauver l'un d'entre nous ? De quoi, d'une attaque de requin ?

S'il n'aime pas son boulot ou prendre des responsabilité, ton surveillant peut aller faire la plonge dans un troquet, depuis quand on s'énerve en voyant des nageurs profiter de cette belle mer ?

Et puis quand je vois les centaines de gamins dans les vagues sans savoir nager, je pense que le risque majeur n'est pas chez les bestioles.

Qu'il se rendorme sur sa tourelle et laisse les gens vivrent en paix.

LIBERTE !!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

securité natation en mer sainte marguerite Empty
MessageSujet: Re: securité natation en mer sainte marguerite   securité natation en mer sainte marguerite Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:37

à sainte marguerite y a pas de gonzesses à ùater Evil or Very Mad non sinon j'irai plu souvent y a que des familles, encore que avec des jumelles scratch je ne faisais que transmettre ........... tiens jvé allé mater à ste marguerite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité natation en mer sainte marguerite Empty
MessageSujet: Re: securité natation en mer sainte marguerite   securité natation en mer sainte marguerite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
securité natation en mer sainte marguerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEST Triathlon Saint Nazaire :: Infos, vie du club.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser