BEST Triathlon Saint Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BEST Triathlon Saint Nazaire

natation vélo course à pieds
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 roth

Aller en bas 
+3
fred
mric
mic b
7 participants
AuteurMessage
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

roth Empty
MessageSujet: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:18

sylvian vient de terminer son 1er ironman en 10h17 cheers cheers





M30
01:05:30

05:29:29

03:33:33

10:17:10 ben mon cochon....
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:19

bravo cheers quand tu as les résultats de christiane t éricmet les en ligne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:22

ben j'ai les yeux rouges à force de regarder l'ordi je sais pas si je vais tenir sans choper une crampe aux paupières
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:37

mric a écrit:
bravo cheers quand tu as les résultats de christiane t éricmet les en ligne aussi !

c'est qui christiane téricmet
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:36

eric sery 11h21 pas mal non plus manque le vieux husky
Revenir en haut Aller en bas
mic b

mic b


Nombre de messages : 489
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:57

et voila notre 3ème bestiole qui en termine en 12h46 après un marathon de 5h31 . pale
bravo à nos trois finishers !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:01

Bravo et félicitations à tous les 3 et respect pour Sylvian!!!
Revenir en haut Aller en bas
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:54

5h31 oulala jamais jene pourrai faire ça moi affraid 5h50 et j'tais cramé ...........

parenthèse: c'eSt quand qu'on a les résultats par équipe de st calais ???? même s'ils ne compteront pas pour le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
TAZ

TAZ


Nombre de messages : 89
Localisation : Gwenrann (44)
Date d'inscription : 18/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:26

mric a écrit:

parenthèse: c'eSt quand qu'on a les résultats par équipe de st calais ???? ...

moi je les ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-cote-damour.ovh.org/
mric

mric


Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:58

le vainqueur finit en 7h54 29 chris mc cormack (macca)

353 sylvian allard 10h17 10 --> 384,4
1020 eric sery 11h21 37 --> 348.06
1721 christian robin 12h46 20 -->309.58

un énorme bravo à tous les 3 ! christian, on sait que les inscriptions sont dans ton bureau mais tu auras la joie de les poursuivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:26

Merci pour les félicitations...
Moi, j'ai plutôt l'impression d'être passé au travers du marathon: pour la nage, 1h07, je suis dans le coup. Je sors frétillant de la queue.
Pour le vélo, on m'avait annoncé du plat: en fait, il y a 1600 m de dénivelée ( je le saurai après). Donc, quand les faux plats puis les taquets se pointent ( 39*23), agrémentés d'un petit vent contre,je suis tout surpris, et les Cervélo autant que moi.
Bref, à la fin du premier tour, je vois que je suis en deçà des 6 heures. Le deuxiéme tour confirme: 5h54.
Tout fier, je saute dans mes Mizuno, et en route pour la dernière formalité. La tortue se met en route. Dans le premier kilomètre, Eric me rattrape: " surtout, ne cherche pas à accélérer ! " Sage conseil. Je suis en un peu plus de 6 au km: je calcule qu'une fois la transition digérée, je peux espérer 4h30. Hélas, au 10ème, la machine se dérègle: je commence à reculer au lieu d'avancer: je me suis aspergé de flotte, et ça me fait mal au dos: j'ai du mal à emplir les poumons, je travaille surtout l'expiration. Mais bon, je me dis que ça va se tasser. Je bricole donc comme cela jusqu'à peu près au semi là, je croise la Gazelle qui boucle son marathon: Impérial !
Puis, comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà t'y pas que les crampes arrivent sans que je puisse les tirer: là, c'est la zone ! me voilà obligé de marcher entre les ravitos.Bref, pas de larmoyage. Je croise Eric, je lui demande si le demi tour est loin: il me dit: "je ne sais plus trop". En fait, il me dira après que c'était pour ne pas m'affoler et me démoraliser: je comprendrai au retour à cet endroit, quand je vois les malheureux qui ont encore cette boucle à accomplir. A propos de crampes, un spectateur allemand me refile des pastilles de sel . Les crampes se calment un peu, et sur les derniers 8 km, j'arrive à trottiner. Je saute le ravito du dernier km: encore une fois présomptueux: je bute à 500 m de l'arrivée, et dès que je vois les abords du stade, je m'arrache pour ne pas donner un spectacle trop pitoyable devant les gretchen: 5 h 31 ! j'en ai plus chié qu'à Embrun ( 4h 50 à l'époque, sur un marathon plus difficile, et par temps plus chaud)
Soit je vieillis, ce qui ne saurait être le cas, soit j'ai raté un truc d'alimentation, soit les deux. Enfin, le glucose et le NaCl que je n'ai pas absorbés pendant la course, c'est un bon docteur allemand qui me l'injecte en perfusion...

Ensuite, je retrouve mes deux compères: je sui fou pour eux ! Eric a bataillé pour améliorer son temps 2006 de 10 ', et Sylvian a vraiment été "géant": 10h 17. Je me rappelle son état de voilà deux mois: " je me suis niqué le genou, je me fais opérer le 19 juin". Je lui avais répondu alors: fais le contraire, tu as la moëlle pour récupérer, ne pas trop forcer sur la cap, et le jour de Roth, tu nages, tu pédales, et si tu te blesses, tu n'auras pas de regret, il sera toujours temps de te faire opérer". Donc, je suis super content de voir que ce que j'espérais pour lui s'est réalisé !

Par ailleurs, Sylvian l'a dit, c'est un triathlon extraordinaire, superlatif, par le niveau des athlètes, leur courage aussi, le paquet de femmes qui s'arrachent, le nombre de spectateurs, leur gentillesse, le nombre de bénévoles ( 4000, avec une liste d'attente de 1000. C'est pas le tri de saint nazaire, où il faudrait sucer les mecs pour qu'il daignent passer un dimanche à refiler un coup de main ! ) Une organisation énorme, efficace, réfléchie, tout dans le détail, discipline parfaite tout en étant cool, sur le vélo, pas vu un drafting: les 10 m sont respectés, chacun est là pour faire Roth, pas pour faire le mange merde.
Pour mes deux compères, qui ont traîné leur husky faire sa pissette et sa promenade, je dirai que ce sont de bons compagnons, humeur égale, attentifs, prévoyants,toujours de bon poil: des messieurs. Sans flatterie.

Au retour, Saïd nous donne des nouvelles de Saint Calais, du grand prix de Dunkerque. Nous prenons des nouvelles du TCN à Nice, d'autres du TCA à Zurich ( Dominique Goëllo) Nous avons un peu le sentiment d'être dans la grande machine du triathlon européen.

Je ne regrette pas d'avoir connu cela, et mon petit ego vexé relativise sa performance trop modeste à son goût.

Quand je vois la saison qui avance, les bestioles qui épreuve après épreuve se présentent en nombre sur la ligne de départ, je me dis que le Best, sans péter plus haut que son cul, n'est pas qu'un club de remise en forme: les éclopés se ramassent après la ligne d'arrivée.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:13

Bravo à tous les 3, vraiment, ça me semble être d'un autre monde l'ironman...Et notamment à toi Christian car le marathon en 5h30 faut se l'avaler! Peut être n'aurais-tu pas eu de crampes une semaine avant, ou 2 jours après mais même avec une prépa pile poil, peut on tout controler? C'est comme ça, il ne faut pas avoir trop de regret car tu l'as fini cet Ironman!

Maintenant place à la récup, on aimerais bien avoir le récit des 2 autre finishers hein??? sunny

Encore bravo! cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Admin
Le Renard


Nombre de messages : 72
Age : 73
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 14/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:20

Bravo aux trois finishers...
Ton récit est excellent le Husky.
Il manque la vidéo de Justine.
5h30 le marathon..!!! et en chier plus qu'à Embrun ??
T'as du trouver le temps long.
Oublier ou mal t'alimenter peut-être? ce qui m'étonnes de toi.
Ou tout simplement mal gérer tes efforts, trop donner en natation et vélo ??
Rappelles toi à Embrun, le lièvre et la tortue!!!
Tu as fini, c'est l'essentiel.
Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebestri.ephpbb.com
Christian Robin

Christian Robin


Nombre de messages : 241
Age : 73
Date d'inscription : 16/09/2006

roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:01

Salut mon renard
Ouais, plus chié en course à pied. Je suis vexé, car j'ai bien suivi les entraînements, et j'étais parfaitment confiant: pas de tendinite comme à Nice, pas mal au genou comme à Embrun. J'étais toute gaite après mon + 30 de moyenne à vélo, et je suis parti comme à la parade sur la cap: la transition s'est bien passée, j'avais décidé de laisser le cardio dans le sac pour courir à la sensation. Pour ce qui est des sensations, j'ai été servi. Je me suis pourtantalimenté à chaque ravito, pas assez peut être ( un verre au lieu des 2...) et ces putains de crampes...
Là, je viens de me taper un zona: selon mon toubib, cela révèle un état de stress, qui aurait rapport avec mes crampes... Bref, je ne vais pas en chier un roman, mais vu qu'avec une petite perfusion de NaCl, j'ai récupéré en 1/2 heure, c'est qu'il manquait de quelque chose dans la machine.
Pour le vélo, la différence avec Embrun , c'est que tu es toujours en prise, pas de descente pour récupérer. Ce n'est pas plus dur, plutôt moins, mais c'est très différent, et cela t'use sans que tu t'en rendes vraiment compte... Voilà. Tu as bien récupéré ta Vento ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roth Empty
MessageSujet: Re: roth   roth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roth 2007
» resultat roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEST Triathlon Saint Nazaire :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser